8 principes pour le traitement légal des données personnelles en Turquie

Un V. Ali Yurtsever LLM Traitement des données personnelles et LPDP Le paysage juridique entourant les données numériques n'a cessé de changer et d'évoluer au fil des ans. Le rythme global de ce changement s'est accéléré avec la mise en œuvre du RGPD en Europe, ce qui a poussé d'autres pays à s'adapter à ce nouvel ensemble de règles et de réglementations. Pour suivre le…

Protection des données personnelles en Turquie

Un V. Ali Yurtsever LLM La loi sur la protection des données personnelles Avec la mise en œuvre de la loi n° 6698 sur la protection des données personnelles (« LPDP »), de nouvelles règles et obligations ont été imposées aux responsables du traitement et aux sous-traitants. Le LPDP prévoyait en outre de lourdes amendes et des peines de prison pour ceux qui violaient ces obligations. Malheureusement, la plupart des contrôleurs/processeurs de données…

Recours contre les amendes administratives

Comment faire appel contre les amendes administratives imposées par l'autorité turque de protection des données Av. Ali Yurtsever LLM Avec la mise en œuvre de la loi sur la protection des données personnelles n ° 6698 (LPPD) et de ses règlements secondaires, l'Autorité de protection des données (DPA), chargée de surveiller les violations des obligations de la LPPD, a commencé à imposer des amendes administratives aux personnes et/ou entreprises violant leurs obligations fixées …

Messages électroniques commerciaux

Processus d'enregistrement des messages électroniques commerciaux et du système de gestion des messages Av. Ali Yurtsever LLM Avec l'entrée en vigueur de la loi n° 6563 sur la réglementation du commerce électronique (loi), la transmission de messages électroniques commerciaux utilisés par de nombreuses entreprises à des fins promotionnelles et publicitaires aux utilisateurs et clients est soumise à certaines conditions générales. . Suite au récent…

Transferts de données transfrontaliers en Turquie et effets de la décision Amazon Turquie du Conseil de la protection des données

Un V. Le conseil de protection des données Ali Yurtsever LLM a récemment rendu une nouvelle décision et infligé une amende de 1.100.000 XNUMX XNUMX TRL à Amazon Turquie pour violation de la législation sur la protection des données et le commerce électronique, et pour les transferts de données transfrontaliers illégaux, en particulier pour les transferts de données vers ses filiales à l'étranger. À l'avenir, la décision aura de sérieuses ramifications concernant les transferts de données en Turquie, et afin de mieux comprendre ces conséquences, nous devons…

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES ET UTILISATION DES DONNÉES BIOMÉTRIQUES EN TURQUIE

I.VUE D'ENSEMBLE DE LA PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES La protection des données personnelles a été un sujet controversé en Turquie pendant de nombreuses années, principalement en raison des procédures d'adhésion à l'Union européenne. Bien que la Turquie ait signé et soit donc partie à la convention n° 108 du traité de l'Union européenne pour la protection des personnes à l'égard du traitement automatisé des données à caractère personnel (traité 108)…

Select Language »

8 Principles for Lawful Personal Data Processing in Turkey

Av. Ali Yurtsever L.L.M Personal Data Processing & LPDP The legal landscape surrounding digital data has been steadily changing and evolving over the years. The overall pace of this change increased with Europe’s implementation of the GDPR, which pushed other countries to adapt to this new set of rules and regulations. To keep up with the …

Personal Data Protection in Turkey

Av. Ali Yurtsever L.L.M The Law on Personal Data Protection With the implementation of the Law on Personal Data Protection No. 6698 (‘the LPDP’), new rules and obligations were imposed on data controllers and data processors. The LPDP further stipulated serious monetary fines and prison sentences to those who violate these obligations. Unfortunately, most data controllers/processors …

Appeals Against Administrative Fines

How to Appeal Against Administrative Fines Imposed by the Turkish Data Protection Authority Av. Ali Yurtsever L.L.M With the implementation of the Law on the Protection of Personal Data No. 6698 (LPPD) and its secondary regulations, the Data Protection Authority (DPA), tasked with monitoring violations of LPPD obligations, have started to impose administrative fines to persons and/or companies violating their obligations set …

Commercial Electronic Messages

Commercial Electronic Messages and Message Management System Registration Process Av. Ali Yurtsever L.L.M With the entry into force of the Law No. 6563 on the Regulation of Electronic Commerce (Law), the transmission of commercial electronic messages used by many companies for promotional and advertising purposes to users and customers is subject to certain terms and conditions. Following the recent …

Cross-Border Data Transfers in Turkey & Effects of the Data Protection Board’s Amazon Turkey Decision

Av. Ali Yurtsever L.L.M Data Protection Board recently issued a new decision and fined Amazon Turkey 1.100.000 TRL for violations of data protection and e-commerce legislation, and for unlawful cross-border data transfers especially for data transfers to its overseas affiliates. Moving forward, the decision will have serious ramifications regarding data transfers in Turkey, and in order to better understand these consequences, we need …

PERSONAL DATA PROTECTION AND USE OF BIOMETRIC DATA IN TURKEY

I.PERSONAL DATA PROTECTION OVERVIEW Personal data protection was a controversial topic in Turkey for many years, mainly due to the European Union ascension procedures. Although Turkey signed and is therefore a party to the European Union Treaty No. 108 Convention for the Protection of Individuals with Regards to Automatic Processing of Personal Data (Treaty 108) …

Select Language »